Carla Frick-Cloupet

This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Frick-Cloupet
Carla
PhD student

Carla Frick-Cloupet est architecte HMONP diplômée en 2014 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne (Fr). Elle pratique l’architecture dans les agences bruxelloises m-architectes, l’Escaut et BOB 361 pendant 3 ans avant de s’initier à la recherche au sein du laboratoire Gerphau au DPEA de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette.

En 2017, elle commence un doctorat en Art, mention "Architecture-Forme-Image" à l’Université Jean-Monet de Saint-Etienne et à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne. Elle est dirigée par Anolga Rodionoff et co-dirigée par Pierre-Albert Perrillat-Charlaz et financée par un contrat doctoral du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Fr). En 2019 elle devient collaboratrice scientifique au sein du laboratoire Hortence à l’ULB La Cambre-Horta.

Dans son doctorat, elle réalise une analyse de la production contemporaine franco-belge à partir de verbes performatifs. Elle s’adosse ainsi à la philosophie du Linguistic Turn et à au manifeste de Venturi Complexity and Contradiction in Architecture.
Elle est enseignante à l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture de Saint-Etienne, et rédactrice occasionnelle pour la revue de critiques architecturales A+.